Modelpress : 【Ayumi Hamasaki Live Report】Des nouveaux souhaits et des larmes pour le concert du 21ème anniversaire

【Ayumi Hamasaki /Modelpress le 08 avril】L’artiste Ayumi Hamasaki a présenté son concert intitulé « ayumi hamasaki 21st anniversary -POWER of A^3- » au Saitama Super Arena les 06 et 07 avril dernier.

Ici, nous allons vous livrer notre compte-rendu de la performance finale du 07 avril.


Ayumi Hamasaki lors du « ayumi hamasaki 21st anniversary -POWER of A^3- » (photo fournie)

Les 2 jours du « ayumi hamasaki 21st anniversary -POWER of A^3- » au Saitama

Tout a commencé par le « POWER of MUSIC TOUR », qui devait retourner aux origines pour célébrer le 20e anniversaire, mais nous avons vite compris qu’il ne s’agissait que d’un point de passage, le titre de la tournée « TROUBLE » a été ensuite révélé et a parcouru le pays au cours de l’année 2018.

Les 2 jours au Saitama sont représenté par le logo d’ayu, le « A » présent dans le titre, plus le symbole cube représentant une union, comprenant ayu, la scène unique de ce jour, le public présent et vient réunir ces trois éléments pour former le « POWER of MUSIC ». Sans parler de la signification d’aller aux delà de ses limites, c’était aussi une manifestation de l’intention inébranlable d’obtenir une nouvelle énergie après ce 21ème anniversaire.

Le spectacle est une scène entièrement construite pour ces 2 jours au Saitama Super Arena. Outre les danseurs d’ayu, 36 membres supplémentaires sont présents, dont des joueurs de tambours japonais, des musiciens et des choristes.

La reprise de Utada Hikaru « Movin’ on without you » dans un medley


Ayumi Hamasaki lors du « ayumi hamasaki 21st anniversary -POWER of A^3- » (photo fournie)

L’appel d’ayu résonne dans la salle. La scène commence par une performance de l’équipe de tambours japonais, représentant le récit d’ayu et la scène se teinte d’une couleur rose. Le son des tambours rugit fort pour introduire cet univers merveilleux et évoquer le futur. Après une énergie sonore puissante venant du public, les chœurs apparaissent les uns après les autres dans l’obscurité. Le son des tambours et les voix chantées par les choristes donnent une atmosphère sombre et mystérieuse qui résonne dans la salle. La production a été pensé de manière à vous faire croire que vous êtes entré dans un monde différent pendant un instant.

Le rideau rouge au milieu de la scène entouré d’une atmosphère solennelle se lève et ayu, vêtue d’un costume bleu vif, sort de l’immense triangle situé au milieu, descend et quand elle commence à chanter « Duty », les acclamations montent.

Durant la deuxième chanson « Microphone », elle monte du centre de la scène vers le ciel. En même temps que son « Go! Saitama!« , une salves de flammes se produit et la scène devient encore plus passionnée.


Ayumi Hamasaki lors du « ayumi hamasaki 21st anniversary -POWER of A^3- » (photo fournie)

Durant la troisième chanson « Startin' », elle change pour un costume sexy couleur or et elle danse énergiquement en chantant. Dans la quatrième chanson « STEP you », elle regarde le public tout en étant entrelacé avec un de ses danseur.


Ayumi Hamasaki lors du « ayumi hamasaki 21st anniversary -POWER of A^3- » (photo fournie)

Ensuite, c’est au tour du long medley, comprenant « Movin ‘on without you », la reprise de la chanteuse Utada Hikaru qui a débuté la même année qu’elle. Elle débute ce medley avec « Sparkle » et le termine avec cette chanson également. Réapparaissant dans un maillot sans manches avec une apparence urbaine, ayu parcourt avec énergie le chemin sur la scène centrale, réagissant aux acclamations du public dans toutes les directions, et un nombre illimité de smartphones peut être présent dans le public pour capturer ce moment. (Seules des images de téléphones mobiles peuvent être prises).


Ayumi Hamasaki lors du « ayumi hamasaki 21st anniversary -POWER of A^3- » (photo fournie)

À partir de la scène principale, la performance suivante commence avec les musiciens à cordes, et ayu chante la ballade « walking proud » dans une robe blanche très appréciée par les fans. Il y a aussi un moment où nous étions submergé d’émotion, et à ce moment-là, les larmes ont éclaté dans la salle.

Dans « BRILLANTE », ayu apparait en kimono noir et rouge, les danseurs et choristes sont présents tout autour d’elle, dans une lumière imitant une lanterne qui s’étend à l’arrière de la scène, pour attirer le public dans une vision unique de cet univers.

« C’était vraiment agréable de passer du temps avec tout le monde » Ayumi Hamasaki

Et la vidéo des débuts en 1998 se projète dans la salle plongée dans l’obscurité. « Je pleure toujours si facilement, mais je veux rire aussi… » 21 ans d’histoire sont affichés. Les voix se lèvent dans le public pour chanter sa première chanson « poker face ».


Ayumi Hamasaki lors du « ayumi hamasaki 21st anniversary -POWER of A^3- » (photo fournie)

Ayu, qui a de nouveau revêtu ses vêtements bleus, chante de nouveau un medley de « SURREAL » et « evolution » et enchaine avec « Bold & Delicious ». L’énergie de la salle est à son apogée grâce à un échange chaleureux avec le public. La puissance reste inchangée, et la partie principale se clôture avec « Born To Be … ».

Le Encore débute avec une tenue décontractée surmontée d’une veste en jean, une façon rafraîchissante de débuter des chansons comme « You & Me », « AUDIENCE » et « Boys & Girls » en accord avec le public.

ayu déclare « C’est le dernier jour de la 21ème année aujourd’hui depuis que nous avons commencé à évoluer en tant que Ayumi Hamasaki. C’était vraiment bien de passer ce temps avec tout le monde aujourd’hui pour un tel évènement ! Je suis heureuse, merci. »

La dernière chanson est « Who … ». Elle commente : « Laissez-moi rester auprès de vous. » et « la diva de l’ère Heisei » jure qu’elle continuera à avancer pendant un certain temps et, tout en essuyant ses larmes, elle s’incline et quitte la scène.


Ayumi Hamasaki lors du « ayumi hamasaki 21st anniversary -POWER of A^3- » (photo fournie)

Le 1er mai, la tournée nationale du « ayumi hamasaki TROUBLE TOUR 2019-2020 A -misunderstood- » sera lancée. Cette tournée, qui se poursuivra jusqu’en 2020, a été annoncée comme étant une première tentative jamais réalisée, une performance à long terme, et nous la surveillerons tout au long de son parcours. (Département éditorial de Modelpress)

Setlist du ayumi hamasaki 21st anniversary -POWER of A^3-

01.Duty
02.Microphone
03.Startin’
04.STEP you
05.Sparkle
Summer Love
Movin’ on without you
NaNaNa
rollin’
Ladies Night
Sparkle
06.walking proud
07.part of Me
08.BRILLANTE
09.FLOWER
10.HEAVEN
11.SURREAL~evolution~SURREAL
12.Bold & Delicious
13.Born To Be…

EN1.You & Me
EN2.AUDIENCE
EN3.Boys & Girls
EN4.Who…

【Article non sponsorisé】