bea’s UP (sept. 2012)

Extrait du bea’s UP de septembre 2012
(scans par HULUFan @ayufan.com)

cover
__________________________
01

Ayumi Hamasaki

La Dernière Croisière de l’Été

Une interview à la fin du court, et libérateur été. Se mettant à nue, elle a travaillé dur chaque jour, appliquant son maquillage en fonction de la dur lumière du soleil… pour faire de cet été une chose inoubliable. La personne sur la couverture de ce numéro est Ayumi Hamasaki-san. Nous l’avons suivit sur le shooting de son album de chansons estivales, sorti il y a quelques jours. Nous l’avons suivit durant son été.

« L’été me reflète. Je veux profiter pleinement de cette saison telle que je suis maintenant. »
__________________________

02

« Je veux faire ce que je veux, dans le bon sens, parce que je ne veux pas le regretter »

En tant que fille de l’été, je tiens à profiter du moment présent de toutes mes forces

Au début de l’été 2012, jonglant avec un calendrier serré pour sa tournée nationale, la chanteuse Ayumi Hamasaki a été repéré à Minaminoshima. Elle n’était pas là pour des vacances ou des affaires privées, mais pour préparer le best-of estival, très attendu parmi les fans. Après 7 longues années, nous avons réussi à la suivre le long d’un photoshoot. Là, nous poursuivit la beauté estivale d’ayu.

Qu’est-ce l’été pour ayu ?

Je crois que l’été, c’est moi. (rires) J’ai beaucoup de sorties en été, et les gens me disent souvent que je ressemble au type estival. Quand l’été arrive, je commence souvent à me mettre au travail, donc je suppose que ma propre image de moi-même en tant que fille estivale est forte aussi.

Pour cette question, elle a utilisé du jaune, du vert et d’autres couleurs tropicales pour son make-up look. Ces dernières années, les bruns et les beiges ont dominé son look, nous avons donc demandé la raison derrière un tel choix.

C’est l’ambiance des couleurs. De plus, ma peau est plus sombre maintenant aussi. Je suppose que la peau bronzée me donne envie d’utiliser des couleurs que je n’utilisent pas habituellement. Je vais probablement passer le reste de l’été avec la peau bronzée aussi. Je ne veux pas devenir cramée comme j’avais l’habitude de l’être, donc je ne mets plus d’huile solaire. Mais les jeunes filles qui aiment porter des manches longues et de grands chapeaux, qui aiment s’asseoir sous un parasol ou avec un gilet sur leurs épaules, même dans les stations, n’est-ce pas profiter de l’été ? (rires) Je peux le regretter un jour, mais je veux encore profiter de l’été. Je pense qu’il n’y a pas besoin d’être si sensible à la saison.

Comment prenez-vous soin de votre corps après le bronzage ?

Bien sûr, la protection contre les rayons UV est la plus simple, mais je m’occupe aussi de garder ma peau humide. Par exemple, quand je suis exposée à un fort rayonnement, je vais me mettre en cure de vitamine C. Je souffre aussi d’irritation cutanée.

De plus, la tournée live « ~POWER OF MUSIC~ » , qui s’est déroulée après la catastrophe de l’an dernier, semblait avoir changé ayu également.

Je veux chérir le présent et faire les choses que j’ai envie, dans le bon sens, parce que je ne veux pas le regretter. Pendant tout ce temps, chaque fois que je fais du shopping en ville ou que je vais sur les plages de Kanto au cours de l’été, il m’arrive de le faire seule afin de ne pas gêner les amis qui m’accompagnent, ou de ne pas faire d’histoires sur moi. Mais maintenant, je suis tout à fait dans l’esprit « Allons-y ! » (rires) C’est un peu comme se soucier d’un coup de soleil après l’avoir attrapé.

Cette fois, ayu a sorti une compilation estivale énorme.

J’avais pensé à faire cet album depuis 10 ans, mais avec le planning des lives et les sorties d’albums, l’idée ne s’est jamais concrétisée. Toutefois, je tenais à créer des souvenirs avec les fans à ce moment. J’ai donc demandé à tout le monde de faire un vote, et cet album a été créé uniquement à partir de ces résultats. Le staff et moi-même avons fait de nouvelles découvertes aussi, comme l’apparition de « MOON » et « ANother song » en tant que chansons d’été, donc c’était vraiment amusant. J’espère que quand tout le monde écoutera cet album l’été prochain ou n’importe lequel, ils se souviendront qu’ils ont crée cet l’album ensemble avec ayu.

Actuellement, la tournée nationale d’ayu, qui s’étend sur 13 villes et 34 spectacles, touche à sa fin. Lorsqu’on l’interroge sur ses projets d’avenir, elle répond avec un sourire : Je vais y penser quand cette tournée prendra fin.
__________________________________________________

Traduction française : YayOu
Traduction anglaise : Misa-chan
Origine : bea’s UP
Ne pas reproduire, merci !!