[TUTO] Payer et s’envoyer un colis via TENSO

Bonsoir à tous !!

Ce soir je vais vous montrer comment envoyer un colis depuis TENSO.

J’espère que vous avez tous reçu un mail pour vous annoncer que votre colis était arrivé dans votre boite TENSO. Si ce n’est pas le cas, il ne devrait pas tarder. Sinon vérifiez bien vos informations dans la page du fan-club.

Le mail commence toujours par : « Tenso.com: Your package arrived at your tenso address » et ce sera votre phrase favorite à l’avenir xDD !!

Pour commencer, rendez vous à cet adresse : http://www.tenso.com/en/

Ensuite identifiez-vous pour tomber sur cette page  (ou en cliquant sur l’onglet « My Page ») :

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Cliquez sur « International Shipment » et vous tomberez sur la liste des colis prêts à être envoyés.

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Vous pouvez voir dans le coin à droite un petit cadre gris. Cela signifie que l’envoi n’est pas encore accessible.

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Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « Edit » et de mettre un prix sur votre colis. Ne vous inquiétez pas, cela ne comptera pas, c’est juste que TENSO n’envoi pas d’objets n’ayant aucun coût.

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100 yen suffit pour valider le colis.

En appuyant sur « Save Changes » vous devez ensuite voir un cadre vert à la place du gris.

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Ensuite, vous pouvez faire le paiement.

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Vous pouvez soit payer en carte directement ou via PayPal (ce que j’ai choisis) puis cliquer sur « Proceed to Pay ».

Le prix est de 1 990 yen, ce qui équivaut à environ 15€ (jusqu’à 19€ selon le cours du yen).

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Ensuite c’est un formulaire de paiement basique. Juste suivre les instructions et valider sur les boutons jaunes.

La dernière validation se fait sur le bouton orange « Complete ».

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Petit message de confirmation habituel.

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L’envois est TRÈS rapide (moins d’une semaine la plupart du temps).

Depuis peu, mais là je ne suis pas sûr de moi pour ce qui en est aujourd’hui, TENSO demande des confirmations d’identité par mail avant le PREMIER envoi postal. Il suffit juste de scanner votre carte d’identité avec la bonne adresse ou de mettre plusieurs scans pour confirmer que vous êtes bien vous xD et sous 2 jours la commande est envoyée après vérification. Tout est expliqué au moment du message si celui ci apparait. Pour ma part ils me l’ont demandé l’année dernière donc je ne sais pas si c’est encore en vigueur.

Ne vous inquiétez pas en tout cas, c’est juste pour vérifier que vous n’envoyer pas des articles à n’importe qui mais bien à vous, et pour vous.

Si certains ont des soucis, demandez moi :)

Dernière chose, la consolidation de colis. J’en avais parlé brièvement dans le tuto précédent :

Si vous avez attendu d’avoir plusieurs colis, ce que je vous conseille de faire, vous pouvez les consolider pour en avoir un seul à payer au final. Pour ceci, vous devez cliquer sur ce gros bouton vert :

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Et ils vous demanderons également de mettre un prix etc… après avoir sélectionné les colis et ensuite vous recevrez un mail pour vous signaler que les colis sont réunis et prêts à l’envoi (2 jours généralement).

Au lieu de payer deux fois le prix d’envoi, vous payer juste la consolidation, ce qui vous revient à rajouter 2€ environ en plus du coût d’un seul colis.

À vous de voir :)

J’espère que j’ai pu éclairer la lanterne de quelques uns !!

Bonne réception :D

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