HOT PEPPER : Les expériences passées sont les bases du futur. Pour ça, nous accumulons tout, décennie après décennie

Interview du HOT PEPPER d'avril 2013
(images par magazine.hotpepper.jp)

yhhyo1_n1

Avec son dernier album « LOVE again » et les records recemmment enregistrés, Hamasaki-san a commencé sa 15ème année anniversaire avec de bonnes notes. Pour sa tournée national débutant en avril, elle partage un sentiment de « remierciement » en décidant de laisser les fans voter pour la setlist. Pleine d’enthousiasme, elle désire jouer la surprise pour apporter de la joie à tout ses fans.

―― À quoi la tournée de cette année va t-elle ressembler ?
Cette tournée se composera uniquement de chansons que tout le monde souhaite entendre, alors je prévois de faire de chaque concert un spectacle unique comme si c’était une grande finale. Je dois absolument y consacrer tout mon temps, encore plus qu’auparavant !

―― Quelles sont les choses que vous aimez durant ces longues périodes de tournée ?
Probablement les repas après chaque live. Les membres du staff nous amènent chaque fois dans les meilleurs restaurants de leur ville natale, donc nous ne manquons jamais ça. Au passage, le gros succès de la tournée de l’année dernière était un restaurant de soba à Nagano. C’était petit et confortable, mais les avis sur cet endroit étaient très poussés, du genre « tout le monde aime manger du soba, donc il faut aller là bas ». Donc j’y suis allée pour goûter, en croyant que ces avis étaient exagérés, mais c’était vraiment délicieux, j’étais impressionnée ! Si nous y allons cette année, j’irais certainement à nouveau.

―― Y a t-il un aliment incontournable dans votre ville natale de Fukuoka ?
Les ramen tonkotsu ne vous tromperons jamais ! (rires)

―― Avez vous visité des restaurant de ramen ?
Ah ah. J’en mange avec beaucoup de gimgembre rouge. (rires) On dit souvent « ayu ne mange que les ramen des meilleurs restaurants, livrés dans sa chambre » , mais je visite souvent des izakayas du centre ville avec mes amis. Là bas, je discute parfois avec des vieux habitués qui ne savent pas qui je suis, donc je ne suis pas opposée à ce genre de chose. Parfois je me rends dans des restaurants appartenant à des amis, et je m’assois à côté de mes fans, mais tout le monde me laisse tranquille dans ces moments là. Donc tout le monde, s’il vous plait invitez moi plus, comme ça je ne resterai plus enfermée~ (rires)

―― Préférez-vous la cuisine japonaise ou occidentale ?
Je mange de tout. Devoir choisir entre les deux c’est tellement old-school. (rires) Je ne mange pas de gâteaux, parce que je préfère la cuisine salée, tout comme les boissons qui suivent votre bière. J’aime sortir avec des amis qui mangent de bon coeur. Au contraire des personnes, qu’on peut appeller difficiles ? et qui ne prennent par exemple qu’une salade alors qu’elles ont dit faire un repas avec vous. Je pense qu’on mange pour vivre, donc manger est quelque chose d’important pour moi. Donc les gens qui négligent ça sont faibles… Parce qu’une fois qu’on ne ressent pas la même chose, la moitié du plaisir de manger est parti.

―― Cuisinez-vous vous même ?
Oui. Et je suis le genre de personne qui nettoie à fond sa cuisine juste après avoir cuisiné. Je déteste avoir une cuisine en désordre pendant que je mange.

―― Quelles nourriture vous obsède en ce moment ?
J’essaye les fondues chinoises. J’ai reçu des instructions de mes amis restaurateurs, mais il y a tellement d’épices et de cuissons différentes. De plus, ce n’est pas un simple plat, et faire autant de quantité pour moi seulement, c’est un peu bizarre… En tout cas, j’offre souvent des plats à mon staff, et quand les gens me demandent en quoi je suis douée, je ne répond que des trucs basiques du genre curry, ragoût, ou steak hachés. En ce moment, quand j’apporte des plats, tout le monde dit « Merci maman » (rires).

―― C’est étonnant… ! Au passage, votre 15ème anniversaire est comme une étape, donc avez-vous déjà commencé à réfléchir à quelque chose de nouveau… ?
Je veux devenir une personne qui sort. Quand je suis revenue des l’étranger il y a quelques jours, je me suis réveillée tôt à cause du jetlag, et j’ai juste pensé que l’air matinal était agréable. Donc c’est ça, mais c’est une grosse épreuve. Cependant, je voudrais devenir une personne matinale cette année.

―― Hamasaki-san a surmonté beaucoup de choses ces 15 dernières années, malgré un emploi du temps chargé, donc il n’y a rien que vous ne puissiez affronter si vous vous y mettez à fond, pas vrai ?
Je pense que j’ai travaillé dur parce que je faisais quelque chose que j’aime. À l’opposé, penser « ce serai bien de devenir une personne matinale cette année » ne va pas arranger les choses. (rires)

―― Donc, y a t-il quelque chose que Hamasaki Ayumi voudrai accomplir dans le futur ?
Sans doute continuer à avancer, peu importe ce qui arrive. Quelles que soient les expériences que j’ai eu dans le passé, j’ai surmonté tout cela, et elles sont les bases de mon futur. Je veux accumuler plus d’expériences, décennie après décennie. C’est comme ça que je veux évoluer. Je ne cherche pas à paraître forte, mais c’est la vérité au final, toutes les choses que j’ai apprises me servent en ce moment. Donc même si je suis mal comprise, je pense que je vais les atteindre un jour, et c’est comme ça que je peux aller de l’avant. Je ne pense pas des choses du genre « ce n’est pas grave s’ils ne me comprennent pas » . J’ai toujours pensé que « je les atteindrai un jour » , et c’est quelque chose qui ne changera pas, même dans le futur.

C’est certainement la raison pour laquelle elle a réussi à mener à bien ses 15 années de carrière. Ses chansons, paroles, spectacles… Tout comme Hot Pepper, « Hamasaki Ayumi » est au top cette année, et qui sait, vous découvrirez peut être quelque chose de nouveau avec toute cette expérience.

TEXTE / Tsurutani Takako
DESIGN / Takahashi Sawako (PEAKS)
PHOTO / Kamo Masayuki (Iris)

COIFFURE / Sukegawa Yoshiyuki (Allure)
STYLE / Itou Kei (ab fab)
MAQUILLAGE / Kiyota Jin (ROND.)
ONGLES / Aiko (es-nail)

Couronne pour cheveux 9450 yen (Planche/Atelier Senka) TEL / 03-3499-6820
Robe en dentelle, bracelet, autres : appartient au modèle

z

Hamasaki Ayumi
Née en 1978 dans la préfecture de Fukuoka. Elle fêtera ses 15 ans de carrière le 08.04 de cette année. Ses chansons, paroles ainsi que ces goûts vestimentaire et conseils beauté touchent de nombreuses personnes, et son mode de vie est reflété par des femmes de tout âge.

info

Information
À l’occasion de la tournée anniversaire du « ayumi hamasaki 15th Anniversary TOUR ~A BEST LIVE~ » , un vote pour déterminer la setlist a été mis en place. Vous pouvez choisir parmi toutes les chansons sorties depuis 15 ans・et créer le meilleur des concert anniversaire !
Site spéciale du A BEST LIVE
http://www.avexnet.or.jp/ayu/abestlive

Traduction française : YayOu
Traduction anglaise : Misa-chan
Origine : HOT PEPPER
Ne pas reproduire, merci !!