mag : ViVi « ayumi hamasaki — REINE DE L’ÉTÉ »

Extrait du ViVi de Septembre 2012
(scans par HULUFan @ayufan.com)

__________________________

AYUMI HAMASAKI – Reine de l’été

Cette saison spéciale appelée “ été ” avec tout le monde…

Il y a une ambiance particulière qui ne peut être ressenti que pendant l’été. Il y a des chansons que nous voulons chanter parce que c’est l’été. Profondes, ces ombres riches sculptées par le soleil brûlant. Ces nuages obscurcissant le ciel bleu. ayu, qui comprend la joie de l’été, a révélé son best of estival, choisi avec ses fans. Cette année, ayu nous apporte un réel été !
__________________________


__________________________

L’été au Japon est vraiment court. Je pense que c’est une saison très spéciale. C’est pourquoi je tiens à chérir chaque jour plus qu’en toute autre saison.

Plus que la fin du printemps, de l’automne ou de l’hiver, la fin de l’été me rend vraiment mélancolique.

Les soirs d’été ont quelque chose de triste. L’ambiance animée du milieu d’après-midi, associée à la tristesse de la soirée. Il y a des chansons qui ne peuvent être chantés qu’en cette saison particulière.

Pour “ You & Me ”, j’ai essayé de parler de la luminosité douloureuse d’un tel été. Je ris, mais les larmes viennent quand même. C’est ce sentiment.

Je veux mettre fin à l’été avec le sourire au a-nation, estimant que  » cette année a été tellement amusante aussi « . Ce serai génial si mes chansons d’été pouvaient aider à créer ce genre d’ambiance amusante.

Avant un live, quand je suis seule en coulisse, je pense toujours à cela.  » Je vais sûrement emporter tout le monde tout le long. J’ai besoin d’avoir ce pouvoir immense d’envouter les gens tout le long du live. « 

Chaque fois que j’ai des problèmes avec la création d’un spectacle, j’en reviens toujours à l’idée de  » Est-ce que le public va aimer regarder ça ?  » Tout ce que je décide doit s’acquitter de ça.

Cet été, j’espère que les fans vont sentir qu’ils ont joué un rôle dans la production du plus bel été d’ayu.
__________________________

Depuis Avril, elle est en tournée dans tout le pays, faisant un concert presque chaque week-end. Avant le lever de rideaux, seule en coulisse, écoutant les acclamations du public “ ayu ! ”, elle pense toujours :

Je vais sûrement emporter tout le monde tout le long. J’ai besoin d’avoir ce pouvoir immense d’envouter les gens tout le long du live. Je me concentre vraiment ardemment sur ça. Si vous êtes debout à côté de moi, à regarder, vous me verrez probablement brûler ou quelque chose comme ça (rire amer)

ayu sait que tout ceux qui viennent voir ses lives seront emporté par la joie et la tristesse, l’anxiété et le suspense de sa musique et de sa performance. Toutefois, lorsque le spectacle atteint son stade final, ayu se confit personnellement.  » En fin de compte, c’est tout le monde « . Sans tout le monde, elle ne serai pas en mesure de créer cet extraordinaire et heureux espace émotionnel. Il est due à chaque personne présente sur les lieux.

Surtout pour la tournée de cette année, j’ai vraiment ressentir la présence de  » choses qui ne peuvent être vues « . Au début, l’idée était de créer un hôtel sur la scène, donc les idées ont été très compliquées. Les choses que j’ai toujours voulu faire sur scène, mais qui n’ont jamais eu la chance de devenir réelles, sont enfin dans ce spectacle. Et parce que j’aime imaginer des concepts pour la scène, je réfléchis à des idées, crée des dessins et dirige toute la production jusqu’à ce qu’elle soit terminée. Mon travail s’arrête là, mais ceux qui ont vraiment à en découdre lors de chaque spectacle, c’est le staff. Quand les choses sont retardées pendant 2~3 secondes, ils doivent savoir ce qui a causé ce retard. Quand une porte ne s’ouvre pas, quand un escalier ne se rétracte pas, toutes ces choses sont vraiment difficile à contrôler. Quand une performance se déroule de façon spectaculaire sur scène, le travail requis dans les coulisses est environ 300 fois plus que ce que le public peut voir.

Chaque fois que le public apprécie l’univers créé dans le spectacle, mon cœur est rempli à ras bord (rires) Je suis vraiment très heureuse de pouvoir mettre en place cette tournée.

Multipliant les records différents en tant qu’artiste solo féminin, les récents spectacles d’ayu sont plus que des divertissements remplis de charisme. Elle chéri ses camarades et ses fans, et un sentiment d’  » esprit d’équipe  » s’attarde longtemps après que le spectacle soit terminé. Celui qui regarde le spectacle fait naitre une illusion joyeuse de faire partie de la  » TeamAyu « . Même le A SUMMER BEST, qui sera publié le 08 Août, est une compilation de chansons choisies par les votes des fans.

Par exemple, lorsque nous créons le spectacle, la chose la plus importante pour les membres et le staff de la tournée, y compris moi-même, est de savoir si le public va s’amuser. C’est tout. Ce n’est pas grave si l’on n’en profite pas nous-mêmes, aussi longtemps que le public s’amuse, on fera tout notre possible. S’il y a quelque chose en quoi nous croyons, c’est que le public va vraiment en profiter, peu importe ce que c’est, nous le ferons. A SUMMER BEST a été conçu de cette façon aussi. Comme toutes les chansons à l’intérieur sont basées uniquement sur les votes, cela devient un bon souvenir de la façon dont tout le monde a créé un album ensemble. C’est pourquoi, j’espère que les fans vont sentir qu’ils ont joué un rôle dans cette production.

Pour ayu, il y a beaucoup de chansons qui apportent l’esprit de l’été. Pourquoi l’été est une saison particulière pour ayu ?

L’été est court au Japon, n’est-ce pas ? C’est pourquoi je tiens à chérir chaque jour. Et quand l’été se termine, on se sent plus mélancolique qu’à la fin du printemps, de l’automne ou de l’hiver. Plus solitaire. Plus triste. C’est un sentiment qui ne vient qu’avec l’été. Quand le printemps arrive, on attend l’été. Pendant la saison des pluies, tout le monde pense au soleil qui brille, se demandant quand le beau temps reviendra. Lorsque Juillet arrive, un simple temps ensoleillé peut nous rendre heureux. Cependant, quand nous sommes à la mi-Août, nous pensons  » Oh, l’été tire à sa fin ! Fin, fin…  » (rire amer) L’été reviendra l’année suivante, mais nous ressentons encore tant de chagrin à la fin de cet été. Cela me donne envie de pleurer. (rires) Pourquoi est-ce si triste ? C’est pourquoi, l’été est toujours spécial, et des chansons qui ne peuvent être chantés que pendant l’été seront toujours mes compositions favorites.

Elle sera en concert pour le final du a-nation, fin Août. Avec ce best of, ayu apporte avec elle un été extraordinaire, et pendant ce festival annuel de musique, elle chantera ses chansons et annoncera la fin de son été bien-aimé. L’été avec les chansons d’ayu est chaud, intense, amusant, mais aussi en quelque sorte triste.
__________________________


__________________________________________________

Traduction française : YayOu
Traduction anglaise : Misa-chan
Origine :「ViVi
Ne pas reproduire, merci !!