Post Seven News : Ayumi Hamasaki non enregistrée au Japon, la loi lui demande de se signaler

Tôt le matin, le 17 Janvier,  Ayumi, Hamasaki (33) a annoncé son divorce sur son site officiel. Son mariage avec son mari, l’acteur autrichien Manuel Schwarz ou Mannie (31) datait juste de Janvier l’année dernière…

La ville de Las Vegas, aux États-Unis, est connue comme la  » capitale du mariage du monde « . Tant qu’un passeport et un enregistrement de mariage fait à la marie sont présentés, même les demandes des étrangers peuvent facilement être approuvée avec un certificat de mariage délivré. Il y a aussi des cérémonies de mariage improvisées, et les églises sont ouvertes 24/24h et 7/7j.

Dans la soirée du Jour de l’An de l’an dernier, ayu et Mannie ont enregistré leur mariage dans une mairie de Las Vegas. Puis, ils sont allés vers une petite chapelle sur la rue Main. C’était un endroit appelé Little White Chapel, où Britney Spears, Bruce Willis et Michael Jordan ont tenu leurs cérémonies de mariage.

Pour la cérémonie, ayu a abandonné les bijoux magnifiques et la robe de mariage traditionnelle, optant pour un look décontracté avec une roche T-shirt et une mini-jupe à la place.

Après l’enregistrement du mariage à Las Vegas, ils sont revenus au Japon pendant un court instant avant de s’envoler pour les Maldives pour leur lune de miel. Les photos de cette époque montrent ayu s’accrochant solidement au bras de Mannie tout le temps. Tout le monde pouvait voir le bonheur dans le couple, mais même comme ça, ils n’ont pas vraiment été mari et femme.

 » Ils peuvent avoir enregistré leur mariage à la mairie de Las Vegas, mais si la procédure n’est pas correctement poursuivie ici au Japon, nous ne le reconnaissons comme un mariage légitime. Pour une raison quelconque, ayu ne l’a pas fait.  » (Entertainment Authority)

La procédure que ayu devait faire était de soumettre son changement d’état au registre familial, la copie originale et traduite de l’attestation de mariage de Las Vegas, et la copie originale et traduite du certificat de naissance de Mannie ainsi que son passeport pour le Japon, à la mairie dans les 90 jours après la cérémonie de mariage.

Tanaka Atsushi du ministère de la justice de Narashino explique :

 » Selon la loi, le mariage est légitime à l’endroit où la cérémonie se déroule, mais si le Japon ne reçoit pas de rapport, le partenaire du mariage ne sera pas inscrit dans le registre familial. Cela fait que la personne reste considérée comme célibataire. Alors que le mariage est reconnu, mais pas inscrit dans le registre de famille, on peut techniquement toujours se marier avec un tiers au Japon. Toutefois, si cela se produit, on peut être accusé de bigamie car le mariage est toujours valide. C’est une responsabilité civile de faire ce rapport ; l’infraction peut être condamné à une amende allant jusqu’à 50 000 yens. « 

__________________________________________________

Traduction française : YayOu
Traduction anglaise : Misa-chan
Origine japonaise : Post Seven News
Ne pas reproduire sans permission, merci !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.